Société

Sud-Kivu : Lancement officiel des travaux de réhabilitation de 17 kilomètres de route tronçon Bagira-Kabare

C’est le gouverneur de province, professeur Jean Jacques PURUSI qui a donné le go mardi 11 février 2025.C’était en présence des membres du gouvernement provincial, du Maire-Adjoint de la ville, des bourgmestres de trois communes à savoir Kadutu , Ibanda et Bagira ainsi que des représentants des Institutions étatiques et de la société civile.

Le tronçon routier compris entre BAGIRA dans la Ville de BUKAVU et CIRUNGA, Chef-lieu du Territoire de KABARE, long de 6,5 Km, a été choisi pour le lancement des travaux de réhabilitation de 17 et 14 autres Kilomètres de routes dans la Ville de BUKAVU et dans le territoire de KABARE.

Voici comment sont répartis les 17 kilomètres, dans la commune de Bagira , les tronçons routier Bagira-Kabare ( Cirunga ) 6,5 kilomètres , tronçon Bwindi-Bagira sur avenue Idjwi 3,1 kilomètres et 920 mètres au quartier B Bagira. Dans la commune d’Ibanda, les tronçons concernés sont, tronçon situé sur avenue du Lac2, référence Hôtel New Rivière2 kilomètre et tronçon ISP-Industriel 1, 1 kilomètre. Enfin dans la commune de Kadutu seul le tronçon Kibongé-Lycée Wima long de 2,5 kilomètre qui est concerné.

Ce projet qui sera exécuté par la Société TRABEMCO pour une durée de 18 mois comprend 2 phases. La première consiste à effectuer des études pour l’élaboration du plan d’exécution, la préparation et mobilisation de matériaux et matériels, et la seconde pour les travaux proprement-dits.

Dans son mot de circonstance, le Gouverneur Jean-Jacques PURUSI SADIKI a réaffirmé son engagement à accompagner cette initiative afin de concrétiser la vision du Chef de l’État, celle d’un pays émergent, même sur le plan des infrastructures. « Ce plan initié par le Président de la République est une priorité. Je veillerai, personnellement, au suivi rigoureux de ces travaux afin qu’ils soient exécutés dans les délais prévus et suivant les normes » a-t-il dit .

L’Autorité provinciale demande à la population de rester sereine, vigilante et à faire confiance aux institutions de la république et aux Forces Armées de la République, FARDC soutenues par nos jeunes patriotes Wazalendo.

Lifeinfos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page