Société

Sud-Kivu: L’Association des Jeunes Unis pour le développement de Walungu AJUDEWA plaide pour la réhabilitation de la RN2

La route nationale RN2 tronçon Bukavu Walungu se trouve depuis plusieurs mois dans un état de délabrement très avancé. Cela a un impact négatif sur la vie socio-économique des usagers.
À en croire l’Association des Jeunes Unis pour le développement de Walungu AJUDEWA/asbl en sigle, qui nous livre cette information, cette route présente des dangers surtout en cette période pluvieuse.

« La route nationale nationale numéro 2 présente des dangers pendant cette période de pluie, depuis plusieurs semaines nous avons constaté une détérioration significative de cette infrastructure avec plusieurs conséquences, notamment la hausse de prix de transport, le ralentissement de transport des marchandises et des produits de premières nécessités vers les lieux de consommation et des accidents pour ne citer que ça » a déclaré David Ajabu le secrétaire de cette association.

Il déplore le fait que cela fait maintenant huit mois depuis que la Société Congolaise de Construction SOCOC exécute les travaux mais jusque-là rien de concret n’est visible sur le terrain. Les passagers en provenance de Walungu pour Bukavu et vice versa font deux jours avant d’atteindre la destination pourtant 45 minutes voir 1 heure soit 60 minutes suffisaient.

Il demande aux autorités à faire un suivi rigoureux de la Société Congolaise de Construction (SOCOC) afin que des mesures nécessaires soient prises pour la réhabilitation de cette route de desserte agricole.

Michael LUFUNGULO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page