Feston Kabeza est désormais le président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Sud Kivu. Il est secondé à ce poste par Nestor Balyana comme vice-président.
Le président Feston KABEZA est passé avec 33 voix sur 48 votants Balyana Mastaki Nestor est passé avec 31 voix sur 48 votants.
Ananie LUNANGA occupe le poste de rapporteur et Mushekuru KAYANI Etienne est désormais le vice rapporteur de cet organe délibérant. Le poste de questeur de l’Assemblée provinciale sera occupé par Furahisha Mukuyano qui a obtenu 21 voix sur 48 votants. Son challenger, KARUME BAHIGA Jean a eu 15 voix.
Le président du bureau définitif est du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent ANCE de Norbert Basengenzi Katintima , élu du territoire de Mwenga. Son vice-président est du parti politique UDPS, élu de KALEHE.
Dans son mot de circonstance, le président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu Feston KABEZA « a remercié les députés qui lui ont fait confiance en lui hissant à ce poste de responsabilité.
Il rassure qu’ensemble avec d’autres membres, ils vont œuvrer dans la communion pour relever les défis. Il promet aussi de travailler en étroite collaboration pour le développement de la province du Sud-Kivu ».
Notre source ajoute qu’il dit est convaincu que tous les membres vont travailler avec d’abnégation pour que la province décolle parce que la population attend beaucoup de nous surtout la différence.
La Rédaction