Société

Sud-Kivu : Le cadre de concertation territorial de la société civile Kalehe plaide pour la réhabilitation la RN2 et la RN3

Le cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe plaide auprès des autorités provinciales et nationales pour la construction de la route nationale numéro deux RN2 Bukavu-Goma, tronçon Minova-Nyabibwe  jusqu’à Nyamukubi. Et le tronçon Miti-Bitale-Bulambika jusqu’à Hombo sur la route national numéro trois RN3 Bukavu-Kisangani. Le président du cadre de concertation territorial de Kalehe Delphin BIRIMBI renseigne que ces tronçons routiers sont dans un état de délabrement très avancés qui rend même la circulation impossible il y a de cela 3 ans.

Pour Delphin BIRINDWA, le plaidoyer a non seulement l’objectif de voir ces routes soient construites mais aussi c’est pour le désenclavement de ces coins de la province du Sud-Kivu. Il ajoute que la construction de ces dernières va également promouvoir la maximisation de recettes.

Les conditions socioéconomiques des habitants de ces deux provinces, Nord-Kivu et Sud-Kivu vont s’améliorer et ainsi favoriser l’échange entre non seulement commerçants, mais aussi entre la population fait savoir le cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe. Mais aussi permettre aux forces nationale de défenses d’intervenir à temps dans cette période  sous menace  par la présence des éléments de M23  du coté Nord-Kivu sur les limites avec le territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu.

Le gouvernement provincial peut dans un premier temps effectuer de petits travaux en attendant les travaux proprement dits, les travaux d’asphaltes annoncés par le gouvernement central

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page