Santé

Sud-Kivu : Le centre hospitalier Saint Vincent sera bientôt doté d’un laboratoire Galénique

Dans le but de lutter contre les produits et médicaments contrefaits  et s’assurer que les malades reçoivent des médicaments de qualité, le centre Hospitalier Saint Vincent en partenariat avec une organisation Italienne compte monter le laboratoire Galénique.

Précision du responsable du ce centre hospitalier, docteur  De Joseph KAKISINGI au cours d’une interview accordée à www.lifeinfos.net

Docteur De Joseph KAKISINGI renseigne que ce centenaire sera monté au centre hospitalier Saint Vincent afin d’avoir un laboratoire pour le conditionnement des certains médicaments.

Pour lui c’est un grand pas parce que le projet suit son cours normal. De Joseph KAKISINGI ajoute que le partenariat a été décroché grâce aux plaidoyers qui ont été menés, et des voyages pour la mobilisation de fonds.

Notre source fait savoir que l’installation de ce laboratoire va beaucoup changer donc impacter la qualité de la prise en charge des malades et  jouera un rôle important dans le développement de l’hôpital.

Pour renforcer le partenariat avec cette association Italienne, une association de pharmaciens qui leur envoie régulièrement des médicaments, fait partie de la délégation des spécialistes  la cheffe de cette dernière.

Le responsable du centre Hospitalier Saint Vincent De Joseph KAKISINGI fait savoir que le déplacement de la responsable de cette organisation de pharmaciens de l’Italie à Bukavu, province du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo témoigne les bonnes relations entre Saint Vincent et l’Italie.

Pour un bon usage, seront formés les pharmaciens du centre hospitalier Saint Vincent par des formateurs qui viendront de l’Italie et qui ont de  l’expérience et connaissance avancées dans ce domaine

Sauf imprévu dans les six mois qui viennent ce laboratoire sera opérationnel et produira pour la consommation de l’hôpital.

Signalons que dans le but d’offrir aux malades un confort impeccable, les infrastructures sont aussi en train d’être modernisées de l’intérieur vers l’extérieur. Il dispose aussi des chambres privées qui répondent aux standards ce qui permet aux gens qui partaient loin pour les conforts d’en bénéficier signale De Joseph KAKISINGI.

Il demande ainsi à la population de profiter de ces infrastructures pour l’utiliser et de s’en approprier parce que les responsables fournissent des efforts pour améliorer les services et surtout l’hygiène.

La Rédaction

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page