Après le groupement d’Ihembe l’honorable Jean BALEKE MUGABO s’est rendu dimanche 15 juillet dans le groupement de Luhago en chefferie de Nindja en territoire de Kabare Dans le cadre de ses vacances parlementaires.
Au marché de Lubuho , cet élu du territoire de kabare s’est adressé à sa base électorale tout en la remerciant d’avoir voté pour lui aux élections du 20decembre dernier ce qui a fait de lui un député National.
Il leur a parlé des questions politiques de l’aire au pays et de ceux qu’a été la première session parlementaire auxquelles il a participé et les plaidoyers qu’il mène aux autorités du pays et à l’assemblée nationale.
Il a promis de continuer avec ses plaidoyers afin que la chefferie de Nindja bénéficie aussi des routes comme les prévoit le programme du gouvernement central.
L’appel a été lancé à tous les Balindja d’être Uni et de travailler pour le développement de leur entité. Les habitants de Luhago ont fait part à leur élu des difficultés aux qu’elles ils font face entre autre l’insécurité le manque d’infrastructures et autres. La population a sollicité l’implication des autorités provinciales dans le dossier de la succession de la chefferie de Nindja qui reste pendant et qui nécessite une solution.
Rédaction