Société

Sud-Kivu : Le directeur général de l’ISP Bukavu Espoir RUHIGITA MAJAGIRA est libre avec sa femme et sont en bonne santé

Le revend pasteur et directeur général de l’Institut Supérieur Pédagogique ISP BUKAVU professeur Espoir MAJAGIRA et sa femme Sylvie MAJAGIRA sont enfin libre.

L’information est confirmée par des sources proches au sein de l’Institut Supérieur Pédagogique lors d’un entretien téléphonique accordé au reporter de www.lifeinfos.net lundi 29 avril vers 22h00.

A en croire nos sources, le DG de l’ISP a été libéré grâce aux efforts fournis par les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC au niveau de Kahungwe dans le territoire d’Uvira.

Son relâchement sans conditions, a fait objet d’une joie immense dans  les cœurs de la notabilité du Sud-Kivu en particulier les corps professoral de l’ISP et les étudiants; dans les réseaux sociaux sont publiées des vidéos des habitants de Kiliba dans la plaine de la RUZIZI en territoire d’Uvira qui manifestent leur joie.

Pour rappel, le DG de l’ISP, professeur Espoir MAJAGIRA a été kidnappé la soirée du samedi 27 avril dans les heures vespérale avec sa femme et sa voiture a été retrouvé abandonnée le long de la route dans la pleine de la Ruzizi sur la RN5.

Une situation qui a poussée les étudiants de l’Institut supérieur pédagogique ISP Bukavu à barricader la route rond-point ISP – Essence Major VANGU, exigeant au passant de mettre les mains sur la tête un symbole de deuil.

Pour rappel toutes les activités académiques étaient perturbées au sein de l’Institut Supérieur Pédagogique ISP Bukavu. Les causes de leur kidnapping restent inconnues.

Mugisho BALIBONERA

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page