Le Président du Conseil d’Administration de l’office de route, un service de l’Etat en matière de construction Dieudonné TSHINGOMBE KONGOLO sollicite l’implication du gouvernement provincial dans l’exécution des travaux de routes en province du Sud-Kivu. Demande formulée lors d’une audience lui accordée par le vice-gouverneur et gouverneur ad intérim Jean-Jacques ELAKANO jeudi 14 novembre 2024.
En séjour au Sud- Kivu, le président du conseil d’administration de l’office de route renseigne qu’il va se rendre sur terrain pour s’enquérir de l’évolution des travaux exécutés par l’Office des Routes dans la province du Sud-Kivu. Il ajoute qu’il va aussi profiter de son séjours en province pour redynamiser les bases et réarmer les agents de l’Office des Routes, afin qu’ils soient performants sur terrain l’année prochaine.
Dieudonné TSHINGOMBE KONGOLO va visiter toutes les entités de l’Office des Routes, pour s’imprégner, de la situation des agents et se rendre compte de l’évolution des travaux pour qu’il fasse rapport aux autorités compétentes. Le Gouverneur intérimaire a rassuré à son hôte, de l’accompagnement du Gouvernement provincial et a manifesté le souci et la détermination qu’a le Gouverneur de Province de voir toutes les routes réhabilitées du Sud-Kivu.
Le Président du Conseil d’Administration de l’Office des Routes était accompagné du Directeur provincial de l’Office des Routes, de l’Ingénieur Alain MUGANGU, et d’autres membres du comité de gestion au Sud- Kivu.
La Rédaction