Dans une note adressée à Monsieur Raymond MAFOLO NGANDI gérant de la société New Réhoboth Sarl du 29 mars 2024, le gouverneur ad intérim Marc MALAGO KASHEKERE dit avoir constaté que cette entreprise n’arrive pas à verser dans le compte de la province et dans le délai, le montant lui assigné comme convenu.
Signé depuis le 27 décembre 2023 , ce contrat le liait à la province du Sud-Kivu dans le but de mobiliser les recettes dues à la province du Sud-Kivu.
La décision de suspendre ce contrat est justifié par le fait que cette entreprise n’a pas respecté cette convention fait savoir le gouverneur ad interim Marc MALAGO KASHEKERE dans cette note rendue public.
A cet effet, cette société n’est plus autorisée à percevoir les impôts sur les revenus locatifs et cela sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.
Un délai de 48 heures leur est accordé pour remettre la province dans ses droits. Passer outre la mesure, la société s’expose à des poursuites judiciaires et aux sanctions prévues par la loi en la matière.
Ceci étant l’autorité provinciale demande aux services de la Direction provinciale de mobilisation et d’encadrement des recettes du Sud-Kivu DPMER en sigle de reprendre dès à présent leur travail.
La Rédaction