Mines

Sud-Kivu : Le gouverneur de province suspend toutes les activités liées à l’exploitation minière (arrêté )

Toutes les activités liées à l’exploitation minière sont suspendues sur toute l’étendue de la Province ,cette décision est contenue dans un arrêté rendu public vendredi 19 juillet 2024 et signé par le gouverneur de province Jean Jacques PURUSI.

L’autorité provinciale insiste sur la nécessité de remettre de l’ordre dans le secteur minier sur toute l’étendue de la Province du Sud-Kivu et se rassure de la traçabilité face à la production des minerais dans ces sites conformément à la loi et aux autres instruments juridiques en vigueur en la matière.

« Sont suspendues toutes les activités liées à l’exploitation minière sur toute l’étendue de la Province du Sud-Kivu menées par  toutes les sociétés, entreprises et coopératives généralement quelconques de fait ou de droit œuvrant dans les mines en Province du Sud-Kivu, et ce, jusqu’à nouvel ordre », petons lire dans cet arrêté.

Selon le document, toutes les sociétés, entreprises et coopératives visées sont tenues de quitter les sites et les lieux d’exploitation dans les septante-deux heures qui suivent la signature de l’arrêté. Les Ministres Provinciaux dont celui de l’intérieur et des Mines, chacun en ce qui le concerne, sont changés de l’exécution de cet Arrêté qui ne doit souffrir d’aucune.

 

MUGISHO BALIBONERA David  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page