Les enfants doivent être bien encadrés par leurs parents durant cette période des grandes vacances en vue de lutter contre le vagabondage juvénile. C’est dans ce cadre que, certains parents organisent des sorties en familles le dimanche dans les sites ou parcs d’attractions privés pour l’encadrement des enfants.
Le dimanche 28 juillet, les membres du groupe le parrain ont organisé une sortie avec les dépendants de leurs familles dans un parc d’attraction des enfants dans le territoire de Kabare non loin de la ville de Bukavu.
Durant toute la journée, les enfants ont été encadrés par leurs parents certains ont joué au foot, d’autres au basket, exhibé quelques pas de danse, les gymnastiques, et différents jeux sous la surveillance des parents.
Les parents doivent s’occuper de leurs enfants pendant cette période des vacances en dehors des sorties, ils sont appelés à divertir leurs enfants par des activités culturelles et ludiques.
Certains enfants sortis avec leurs parents sollicitent auprès de leurs parents et des autorités un bon encadrement durant cette période. Les mamans de ces enfants, elles aussi se sont rappelées aussi des jeux de leur enfance, elles ont joué également aux jeux de KANGE, appelé à ce jour Nzango.
Pascal MWINYI MASIMANGO