Société

Sud-Kivu : Le ministre en charge de personnes vivant avec handicap met en garde toute personne qui pense que l’albinos serait son fonds de commerce

Le Ministre Provincial en charge des Personnes vivant avec Handicap, Excellence MAYANI SHINDANO FAUSTIN, met en garde toute personne qui pense s’enrichir derrière les dos des albinos et faire de cette catégorie de personne leur fonds de commerce.

Il a dit lundi 23 décembre 2024 lors de la campagne de sensibilisation de Lutte contre le Cancer de peau. Dans son speech , il a montré que l’albinisme n’est pas une malédiction et les Albinos sont des citoyens comme tout le monde et mérite le respect et la considération comme étant de citoyens congolais.

Le Ministre provincial en charge des Personnes Vivant avec Handicap a rassuré aux Albinos qu’il est toujours à l’écoute de leurs doléances et s’engage de porter aux plus hautes instances de prise des décisions pour une meilleure inclusion sociale.

A cette même Occasion, le locataire provincial de la Justice et PVH au Sud-Kivu, Excellence MAYANI SHINDANO FAUSTIN a procédé à la remise, au nom de son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Professeur Jean Jacques PURUSI SADIKI, une crème qui protège la Peau des Albinos contre les rayons UV du soleil.

Satisfaits de ce geste d’amour et de proximité, les Albinos ont rendu les hommages les plus déférents au Gouverneur du Sud-Kivu et au Ministre en charge des Personnes vivant avec Albinisme pour leur engagement à relever les défis au Sud-Kivu.

 

Paulin KWALYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page