Société

Sud-Kivu : Le plan de développement provincial 2024-2028 validé par le gouverneur

Ce plan stratégique structuré autour de 5 piliers, 30 stratégies, 96 objectifs et 596 actions, vise à améliorer les conditions de vie de la population du Sud-Kivu, avec pour vision : Tous pour un Sud-Kivu émergent. Il met l’accent sur la valorisation du capital humain ainsi que sur le développement social et culturel, tout en précisant les actions à exécuter, les institutions responsables et les mécanismes de financement.

L’élaboration de ce document stratégique a bénéficié du financement du gouvernement provincial, avec l’appui de partenaires comme le PNUD, l’UNICEF, ONU FEMMES, entre autres.

Le Gouverneur du Sud-Kivu, le Professeur Jean-Jacques Purusi, a officiellement validé, jeudi 12 décembre 2024, le Plan de Développement Provincial (PDP) 2024-2028. La cérémonie s’est tenue dans la salle des réunions de l’hôtel New-Riviera, en commune d’Ibanda à Bukavu, en présence de membres du gouvernement provincial et de partenaires techniques et financiers.

Lors de son allocution, Jean-Jacques PURUSI SADIKI a salué cet outil stratégique, qui définira les priorités de développement pour les cinq prochaines années. Il a exprimé sa gratitude envers l’équipe technique et les partenaires pour leur implication, tout en appelant les membres de son gouvernement à s’approprier les actions prioritaires inscrites dans leurs secteurs respectifs.

Ce plan constitue une boussole essentielle pour matérialiser la vision du Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, que matérialise le Gouverneur axée sur le bien-être des Sud-Kivusiens.

La Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page