Le révérend pasteur et président honoraire du comité de développement de Luhwindja CODELU, KUBISA MUZENEDE Sosthène reste déterminé et s’engage à soutenir le projet de développement de la chefferie de Luhwindja. Deux semaines après son dévouement de soutenir son chef coutumier, sa Majesté NALUHWINDJA CHIBWIRE V Tony pour le développement de la chefferie de Luhwindja, le notable KUBISA MUZENEDE a marqué son 1er pas.
C’est digne fils de la chefferie de Luhwindja à travers son organisation non gouvernementale Laissez l’Afrique Vivre / LAV en sigle a signé un partenariat avec la radio communautaire de Luhwindja RCLUfm afin d’apporter son appui à cet outil de communication dont sa mission est d’éduquer, former et divertir.
La direction centrale de la radio communautaire de Luhwindja RCLUfm a salué cette détermination d’intérêt communautaire et promet de respecter les closes de ce partenariat qui est un Ouf de soulagement. Signalons que la RCLUFM est une radio communautaire émettant à Luhwindja sur 104.0 MHz depuis 2015. Elle fonctionne difficilement à base du générateur et quelquefois par courant électrique. N’ayant pas de partenaires, cette chaîne de radio est logée dans une maison d’un particulier par manque de moyens de construire sa parcelle lui octroyée par sa Majesté NALUHWINDJA CHIBWIRE V Ton.
La direction de la RCLUfm invite tous les notables de Luhwindja et d’autres personnes de bonnes volontés d’apporter leurs soutiens à cette chaîne qui reste la source d’information pour les habitants de Luhwindja, Kaziba et Burhinyi. Le partenariat de l’organisation LAV est non seulement un partenariat mais également le soutien du Notable KUBISA MUZENEDE.
Notez que LAV est une organisation non gouvernementale ayant son siège à Bukavu et dont son extension a été installée à Luhwindja dépuis 2005 pour l’encadrement de la jeunesse en métiers professionnels et entreprenariat. Plusieurs jeunes de la chefferie de Luhwindja ont été formés en mécanique, menuiserie, coupe et couture, élevage, Certains d’entre eux ont eu l’emploi dans des sociétés minières locales et en-dehors de la province grâce à cette formation, d’autres font les transports en communs.
MUGISHO BALIBANERA David