Société

Sud-Kivu : Le stade de Bukavu à Nyantende va accueillir le premier match en décembre 2024 ( Ir MUGULA Christelle)

Sauf imprévu le premier match sera joué au stade de Bukavu à Nyantende situé dans le territoire de KABARE au mois de décembre 2024. Cette précision est de la cheffe de mission de contrôle de l’Agence Congolaise de Grands Travaux ACGT , ingénieur MUGULA Christelle. C’était lors d’un entretien avec la presse locale lors d’une visité effectuée mercredi 20 Novembre 2024 au stade de Nyantende accompagné par le directeur provincial de l’Agence Congolaise de grands travaux ACGT ingénieur  Issac.

La cheffe de mission de contrôle de l’Agence Congolaise de Grands Travaux ACGT , ingénieur MUGULA Christelle renseigne que l’éxecution des travaux est évalué à plus de 85 pourcent, ceci parce que le gros est déjà fait en ce qui concerne la construction de ce stade.

Elle ajoute que présentement, les ingénieurs sont à la phase de finissage c’est-à-dire ce sont les travaux de peinture qui sont effectués sur les murs intérieur et extérieur du stade. Elle rassure qu’ils ont commencé par le masticage et s’en est suivi la pose de la couche finale de peinture.

Le stade de Bukavu à Nyantende aura 10 000 places assises, plusieurs bureaux entre autres les bureaux de la presse au moins trois, deux vestiaires sur les zones 1 et 3, de bureaux d’infirmerie, plusieurs bureaux de consultation et d’autres qui restent à pourvoir ajoute l’ingénieur MUGULA Christelle.

La construction ou la modernisation du stade de Bukavu à Nyantende va non seulement contribuer au développement de la province du Sud-Kivu mais également de la région. Ceci se justifie par la qualité de travaux y effectués par la société Syno Hydro.

Certains habitants du milieu demandent la réhabilitation du tronçon routier qui mène vers le stade, sans cela la construction de ce stade n’aura contribué à rien pour les habitants de cette partie de la province. En réponse l’ingénieur MUGULA Christelle rassure qu’il y a un projet en cours pour ce faire. Elle invite la population au calme.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page