Actualités

Sud-Kivu : Le territoire de Mwenga reste isolé par manque de la communication téléphonique

Plusieurs entités dans le territoire de Mwenga ne bénéficient pas de la communication téléphonique ; il y a de cela une semaine. Il s’agit de la chefferie de Basile, Lwindi et Bas Burhinyi. Le Cadre de concertation de la société civile en territoire de Mwenga alerte les maisons de communication téléphonique de cette situation qui plonge une fois de plus ces entités dans une insécurité grandissante.

Le président de cette structure citoyenne Hilaire ISOMBYA renseigne que c’est depuis la 24 mars dernier que ces entités sont sans couverture téléphonique. Cette situation est due au manque du carburant pour approvisionner les antennes des maisons de communication Airtel ,Viacom et orange qui desservent ces entités.

« Nous sommes a sept jours sans couverture téléphonique dans les entités basile, Lwindi et baburinyi , cette situation aggrave la situation sécuritaire dans ces soins du territoire de Mwenga durant cette période où la province du Sud-Kivu traverse une situation opaque sur le plan sécuritaire. C’est depuis lundi 24 mars que ces entités territoriales décentralisées ont été coupé du réseau téléphonique suite au manque du carburant pour approvisionné les antennes de maisons de communication  Airtel , vodacom et orange qui desservent ces entités sur le plan communication » alerte le président du cadre de concertation territorial de Mwenga Hilaire ISOMBYA

Il invite le responsable de ces maisons de communication à développer dans l’urgence des mécanismes pouvant sauver la situation en déployant le carburant à Mwenga centre et à Kasika pour désenclaver cette partie de la province du sud Kivu qui reste isoler du reste du monde.

 

La Rédaction 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page