Société

Sud-Kivu: les travaux de construction du pont NYAMOMA de SANGE évoluent

D’après des sources concordantes, les travaux de construction du pont reliant la République Démocratique du Congo au Burundi à SANGE, Chef -lieu du Territoire d’Uvira dans la Province du Sud-Kivu évoluent normalement.
Financés par la Banque Mondiale dans le cadre d’intégration Régionale du Projet Intégré de Croissance Agricole (PICAGL) en RDC, le pont NYAMOMA est en construction par une entreprise Chinoise.

Actuellement, cette entreprise fait du remblayage à l’entrée et à la sortie d’un pont provisoire qui facilite le passage des engins pour les grands travaux du pont en béton armé en cours d’exécution.

Mercredi 29 Mai, l’Administrateur Adjoint du Territoire d’Uvira, Monsieur Decky  KIBONGE a visité le chantier situé à 10 Km de la cité de SANGE.

Ce dernier est satisfait de l’avancée des travaux de construction d’un grand pont en béton armé qui servira la frontière de la RDC- Burundi sans passer par RUHA ni par KAVINVIRA dans la ville d’Uvira.

Une route macadamisée sera construite dans le même projet entre le pont et la Route Nationale numéro Cinq (RN5), les maisons qui étaient construites sur le tracé de ce pont sont en train d’être détruites par les propriétaires dans la cité de SANGE.

Pascal MWINYI MASIMANGO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page