Bientôt une pétition des 100.000 signatures sera déposée à l’Assemblée nationale sur le démembrement de la Province du Sud-Kivu pour obtenir la nouvelle Province d’Elila conforment à l’article 4 de la Constitution.
Mais aussi, le dépôt des deux propositions des lois notamment; loi sur les contentieux de nationalité par le recensement de la loi sur le financement des sports.
C’est l’objet d’une conférence de presse animée lundi 3 Juin dans la ville de Bukavu par le député national, l’honorable Patrick SALUMU. La motivation de l’érection d’une nouvelle Province dénommée Elila c’est pour entre autres travailler sur le développement des entités oubliés renseigne Patrick SALUMU.
À cette occasion, l’honorable a remercié le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, la population de la ville de Bukavu ainsi que, les membres de sa Fondation Patrick SALUMU pour son élection en qualité du député national aux élections de décembre 2023.
Devant la presse, l’honorable Patrick SALUMU dit ne pas comprendre l’omission de la communauté lega et d’autres provinces dans le gouvernement Central formé par la première ministre Judith SUMINWA.
Patrick SALUMU est toujours avec ses électeurs de la ville de Bukavu, il portera leurs doléances devant la chambre basse du parlement afin de trouver des solutions à leurs préoccupations ajoute-t-il
Pascal MWINYI MASIMANGO
Une distraction du peuple congolais
Pour des intérêts personnel vous voulez divisé le peuple congolais. Organisez vous en un seul homme et non cherchez a nous diviser .
L’erreur n pas en province, c’est toujours kinshasa qui instrumentalise les gens.
Divisez plutôt le Sud-Kivu de Kinshasa. Et non séparer les regas, les shis, etc pour vos intérêts égoïstes.
Me merci d’avoir visité notre site