La 502 è brigade d’entretien de l’Office des Routes/Sud-Kivu évolue normalement avec les travaux préparatoires de construction du nouveau pont en béton armé sur la rivière Kavuguvugu située au point kilométrique (PK) 110 sur la RN5 dans la plaine de la Ruzizi en Territoire d’Uvira.
Durant 4 jours, la 502 è brigade d’entretien a détruit complètement à l’aide d’un marteau piqueur mécanique, l’ancien pont effondré par le surchargement des camions des marchandises. La fin de démolition de cet ancien pont ouvre la brèche à l’Office des Routes pour l’enfouillement des culés et murs en aile en béton armé mais aussi les para fouilles en amont et en aval de l’ouvrage.
Le Directeur Provincial de l’Office des Routes, l’Ir Alain MUGANGU accompagné par la délégation de la Direction Générale de l’Office des Routes Département de l’administration et Finance, des ressources humaines, accompagné par le président national de la délégation syndicale en mission de travail à Uvira est strict du délai des travaux de 4 mois.
Ces travaux sont financés par le Gouvernement Central à travers le Fonds National d’Entretien Routier (FONER) dans le cadre du Programme d’Entretien Routier (PER) 2023 sous la mission de contrôle du Bureau Technique de Contrôle (BTC).
Pascal MWINYI MASIMANGO