Société

Sud-Kivu : L’ONG ACTED distribue de cash à la population de Kalulu 1 et 2

L’ONG ACTED une organisation non gouvernementale a lancé depuis le 27 mars 2024 la distribution de cash à la population des localités de Kabulu premier, Bubale 1 et 2, dans le groupement de Mbinga Nord , collectivité de Buhavu dans le territoire de KALEHE.

L’objectif est de renforcer les activités génératrices de revenus des habitants de ces parties de la province ciblés par le projet renseigne le chef de la délégation de l’ONG ACTED.

L’équipe de l’ONG ACTED s’est limité au centre Nyabibwe craignant ainsi l’insécurité signalée ce dernier dans le milieu ciblé par les bénéficiaires.

Hormis l’insécurité, elle parle aussi du mauvais état de la route nationale numéro deux RN2 qui est dans un état de délabrement avancé. L’impraticabilité de cette route ne facilite pas la population d’évacuer les produits de village vers la ville.

Information livrée à www.lifeinfos.net mercredi 03 avril 2024 au cours d’un échange. Le chef d’équipe se félicite du déroulement des activités qui n’ont connu aucun incident.

Par la même occasion, la population de Nyabibwe Kabulu a demandé à l’Organisation ACTED de songer également à la population de cette contrée parce qu’elle vive dans des conditions qui laisse à désirer, vu aussi le nombre élevé des déplacés venus de Masisi et les catastrophes naturelles qui n’ont jamais dit leurs dernier mot.

Jean HAMULI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page