Santé

Sud-Kivu : Matinée d’affaires sur la finalisation des plans d’affaires des jeunes entrepreneurs IITA.

Dans le cadre du Projet d’entrepreneuriat des jeunes dans l’agriculture et l’Agro business  PEJAB, l’Institut International d’Agriculture Tropicale (IITA ) en collaboration avec CONGO SERVICE CONSULTING et TRADE S. A. R a organisé Jeudi 11 Juillet dans la ville de Bukavu une matinée d’affaires, de présentation et de finalisation des Plans d’affaires des jeune entrepreneurs.

Un projet du Gouvernement Congolais financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) depuis 2017 pour réaliser: la formation technique et managériale de 306 jeunes dont 50% de femmes, la création d’au moins 240 entreprises gérées par les jeunes et la mise en place des jeunes Agripreneurs, la mise en place d’un plan d’information et de communication des Agripreneurs de Bukavu, Kisangani et Kimpese.

Une dizaine de plans d’affaires des jeunes et d’expositions de leurs innovations encadrés par IITA ont été exposés dans la grande salle de l’hôtel Résidence appelée BODEGA où l’ingénieur ASHUZA – MURANYI a remercié le Gouvernement Congolais

Le représentant du ministère provincial de l’agriculture son Dircab, Me Valentin MIDUBO demande aux jeunes entrepreneurs de capitaliser les acquis. La demande du Gouvernement Congolais vers IITA était justifiée par l’expérience de l’IITA dans la mise en œuvre des projets similaires comme à Madagascar, en Côte d’Ivoire et au Soudan.

Pascal MWINYI MASIMANGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page