Politique

Sud-Kivu : Me Pascal MUPENDA confirme sa candidature aux élections sénatoriales

Me Pascal MUPENDA MUSHAGALUSA est déterminé à affronter les élections sénatoriales en province du Sud Kivu. Membre du parti politique Génération d’Espoir membre du regroupement politique appelé Alliance et action  pour l’Etat de Droits.

Touché par les conditions sociales dans lesquelles vivent les habitants du Sud-Kivu, Me Pascal MUPENDA renseigne qu’il va avec les concours d’autres personnes éprises de développement travailler pour le changement et le développement de la population.

Connaissant aussi les réalités de la province du Sud-Kivu, qui aujourd’hui n’est pas liée à aucun des territoires par la voie routière vu l’état de routes, difficile aujourd’hui de se rendre dans presque tous les territoires entre autres FIZI , MWENGA et même SHABUNDA , et pour pallier ces problèmes des plaidoyers seront menés.

Un fervent défenseur des droits plus de 10 dans la société civile, notre source ajoute que le respect de droits de l’homme sera aussi son cheval de bataille parce que tous concourent au bien être de la population congolaise.

Et pour y arriver des stratégies sont peaufinées en vue de matérialiser le rêve qu’il a pour non seulement la province du Sud –Kivu mais aussi de la République Démocratique du Congo RDC.

Il faudra des initiatives parlementaires qui permettent à ce que les intérêts de la province du Sud-Kivu soient pris en compte.

Le numéro 22 aux élections sénatoriales évoque aussi l’article 175 de la constitution qui consacre la retenue à la source de 40 pourcent de recettes à caractère national produite en province , depuis la législature de 2006 cet article a été toujours violé , il n’a jamais été respecté conséquence tout l’argent va à Kinshasa.

Parce ce 40 pourcent peut aider à amorcer certains projets de développement en attendant qu’il ait un autre ajout venant du gouvernement central don pour lui , la retenue à la source peut contribuer aux projets de développement.

Pour lui il est grand temps pour que la gouvernance de la province du Sud-Kivu change et cela sera possible à travers le vote des députés provinciaux qui vont lire non seulement les sénateurs mais aussi le gouverneur et le gouverneur adjoint.

De ce fait, il les invite à voter pour des personnes intègres, capables d’apporter un changement positif dans la gouvernance de la province du Sud –Kivu.

La Rédaction

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page