Société

Sud-Kivu : Pas de communication entre la ville d’Uvira et celle de Bukavu sur la RN5

Pas de passage des camions et autres véhicules sur la route de déviation de KAKENGE à l’entrée de la cité de SANGE en Territoire d’Uvira sur la route Bukavu -Uvira.

Les matériaux déposés par l’Office des Routes ont été emportés par les eaux de cette rivière mais aussi les camions ont endommagé à l’entrée et la sortie de la rivière.

L’Office des Routes est en train de préparer les centenaires qui serviront comme pont provisoire en attendant la fin de la construction du pont en béton armé.

Le Directeur Provincial de l’Office des Routes, l’Ingénieur Alain MUGANGU renseigne que les ingénieurs sont déjà à pieds d’eouvre. Il rassure que dans 48 sauf imprévu la circulation sera opérationnelle.

La 501e brigade d’entretien est à l’œuvre sur le pont en construction mais aussi, sur les démarches afin de trouver des solutions rapides pour la normalisation du trafic.

Des sources concordantes parlent des plusieurs camions bloqués de part et d’autre de la rivière depuis le matin du Lundi 20 Mai 2024. Ces derniers signalent que, les voitures de petit tonnage seulement sur le petit pont en bois construit par la population.

Pascal MWINYI MASIMANGO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page