Cent jours à la tête de la province du Sud-Kivu, aucun signal de changement n’est observé dans le vécu quotidien de la population du Sud-Kivu. Comme qui dirait l’histoire se répète, rien du nouveau dans la gestion de la province se lamentent certains habitants de Bukavu qui se sont confiés au reporter de votre média lifeinfo.net.
Ces habitants dénoncent la spoliation du périmètre du lac-Kivu et d’autres espaces de l’Etat, une question vielle que le monde mais qui malheureusement semble être mise dans les oubliettes des priorités de la province. Pointer du doigt dans cette affaire, la coordination provinciale de l’environnement, la division provinciale et la coordination urbaine sont accusés d’être impliqués.
Certains qui ont requis l’anonymat, ils estiment qu’il est impossible qu’un particulier se tape le kilo et pousse les eaux du lac à plus de 20m en violation de 10m de rives sans qu’il ne soit interpellé malgré les conséquences néfastes que cela présente pour la destruction de l’écosystème.
Cette situation s’observe dans la ville de Bukavu où on ne peut plus trouver des roseaux aux abords du lac Kivu pas même des herbes suite à des constructions anarchiques qui se font sous la bénédiction des certaines autorités inconsciente.
Contactez à ce sujet, le coordonnateur provincial de l’environnement n’a pas accordé l’audience à notre reporter qui voulait obtenir sa réaction malgré sa patience et son insistance. Signalons que c’est depuis plus d’un mois déjà que nos reporters sollicitent l’audience auprès du coordonnateur provincial de l’environnement pour sa réaction mais sans succès
BALIBONERA David