Société

Sud Kivu: Perturbation de la circulation routière sur le tronçon routier Bukavu – Walungu

Pour cause la population a érigée plus de 20 barrières le long de cette route pour exiger sa construction et l’effectivité de la promesse du chef de l’État. La route nationale numéro 2 a été barricadée  tôt le matin au nivéau du Lycée Wima  en commune de kadutu , jusqu’aux centre de Mugogo ,Burhale ,Cikamba ,Walungu par les usagers et la populations de ce coin de la province du sud Kivu.

Contactez par lifeinfo.net/rdc, les manifestants renseignent que leur manière de plaider pour la construction de la route nationale N⁰2 Bukavu, walungu, Mwenga -shabunda dans le but de matérialiser la promesse du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO lors de sa campagne de 2023.

L’un de manifestant, Amani MITIMA Adolph président de jeunes leaders ressortissants de Walungu regrette de constater que le chef de l’État avait promis du vent à la population de Walungu promettant la construction de la route Bukavu Mugogo pour une durée de 12 mois, une promesse qui est restée dans les oubliettes pourtant la saison de pluie pointe à l’horizon et cette route est en voie d’impraticabilité.

A l’en croire, l’état actuel de cette route s’est soldé par la hausse de prix de transport en commun qui est passé de 5.000fc à 25.000fc la course sur la route qui mène au village natal de la 1ère dame de la RDC.
L’opinion au sud Kivu se pose la question de savoir où est parti l’argent que le président de l’Assemblée nationale Vital KAMERHE avait annoncé lors de son arrivée à Bukavu quand Marc Malago kashekere assumait l’intérim comme gouverneur de la province du Sud-Kivu.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page