Economie

Sud-Kivu : Reprise du trafic sur la route de déviation en amont du pont KAKENGE situé au pk98 de la RN5.

Le trafic a repris normalement  mercredi 22 mai 2024 après deux jours des travaux de réaménagement de la route de déviation et la pose d’un conteneur renforcé par une ossature métallique afin de travailler comme un pont provisoire.

 Ceci en attendant les grands travaux de reconstruction du pont en béton armé sur la rivière KAKENGE située au Pk 98 à l’entrée de SANGE sur la route BUKAVU – UVIRA.
Coupé depuis  lundi 17 Mai par les eaux en débordement provoqué par des fortes pluies , plus des deux cents camions bloqués départ et d’autres de la rivière ont été libérés à la satisfaction des chauffeurs et de la population riveraine.


Ils sollicitent auprès de l’Office des Routes d’augmenter un autre conteneur et d’élargir la route. Ces travaux ont été supervisés par le Directeur Provincial de l’Office des Routes Sud-Kivu, l’Ingénieur Alain MUGANGU qui a écouté l’appel en détresse des usagers qui viennent de passer 3 trois jours dans la plaine de la RUZIZI.

Ces derniers précise que ces travaux effectués en urgence sont provisoire pour rendre fluide la circulation durant toute la période des travaux de construction du nouveau pont en béton armé sur la RN5.  Des travaux de consolidation seront effectués après le passage des tous les camions.

Pascal MWINYI MASIMANGO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page