Ouf de soulagement pour les usagers et la population du territoire de Mwenga, la Direction Provinciale de l’Office des Routes annonce la reprise du trafic mardi 23 juillet sur le pont Lwindi jeté sur la rivière Ulindi sur la RN2 axe Bukavu – Kasongo en Territoire de Mwenga.
Le Directeur Provincial de l’Office des Routes au Sud -Kivu, l’Ingénieur Alain MUGANGU remercie le Gouverneur de Province, le Professeur Jean-Jacques PURUSI pour sa souplesse à donner les moyens nécessaires pour que la réparation des pièces de ce pont endommagé soit vite remplacée.
Désormais, tous les camions qui étaient bloqués de part et d’autres du pont situé au Pk 119 de Bukavu et 5 km de Mwenga Centre aient traversé ce pont. Les camionneurs et autres conducteurs, les passagers et la population du Territoire de Mwenga eux aussi remercient le Gouverneur de Province pour son esprit d’écoute et d’agir dans l’urgence.
Ces derniers informent le Gouverneur Jean-Jacques PURUSI et son Gouvernement que malgré le remplacement de la traverse endommagée, ce pont provisoire nécessite une réhabilitation totale car d’autres traverses présentes déjà des malformations et pourrait être objet d’un remplacement dans un futur proche.
Et c’est le cas de tous les ponts métalliques jetés sur les rivières entre la ville de Bukavu et Kitutu en territoire de Mwenga.
Pascal MWINYI MASIMANGO