La circulation est perturbée sur la route nationale numéro 2 RN2 axe Bukavu-Walungu. Pour cause la société civile noyau du territoire de Walungu a mis de barricade au niveau de Kashanja pour exiger l’accélération de travaux par la Société Congolaise de Construction SOCOC en sigle. Suite à cette situation des véhicules à destination de Mwenga et de Walungu centre ont été bloqués de part et d’autres de la route y compris celui du président de l’assemblée provinciale Honorable Feston KABEZA qui voulait rallier la ville de Bukavu.
Contacté à ce sujet par le report de lifeinfos.net/drc , le président de la société civile du territoire de Walungu Christian MWAMBALI renseigne que cette manifestation a pour un seul but d’exige l’accélération des travaux de réhabilitation de cette route dont les travaux ont été annoncés pour une durée d’une année, dépuis le mois de décembre dernier, par le président de la République.
Au 8ème mois de travaux, aucun indice ne fait croire au parachèvement de la première phase dans le délai car n’ayant pas asphalté même un kilomètre. A l’en croire, les conditions de voyage sur cette route n’ont guère évolué, ce qui attriste la société civile et alimente sa révolte. Elle exige de ce fait, le rasage immédiat de toute l’emprise du chantier, des travaux approfondis à certains points plus détériorés et le retrait du marché à la société SOCOC.
Contactez, l’ingénieur Espoir de la société Congolaise de Construction SOCOC qui supervise dit en ce terme « la Société Congolaise de Construction SOCOC n’a pas de compte à rendre à la population de WALUNGU, parce qu’elle a signé un contrat avec le gouvernement congolais et c’est au gouvernement de lui demander quoi que ce soit » renchérit-t-il
La Rédaction