Il a été élu à l’issue de l’assemblée générale élective du conseil provincial de l’ordre des infirmiers tenue le weekend dans la grande salle des cliniques universitaires de Bukavu.
Il est secondé par BIAMA SALENIMO et Bagalwa BAHALALA comme premier et deuxième vice- président, tandis que Madame Faida NDAZE et KABUTO MUTUMBI ont été élus secrétaire et secrétaire adjoint de l’ONIC Sud Kivu et madame Wivine Faida MASUMBUKO trésorière.
Théodore NTABURE NYANKWEGA a remercié les infirmiers du Sud Kivu qui ont porté leur dévolu sur sa modeste personne. Il a promis de travailler pour la valorisation du métier de l’infirmier mais également doter son organisation d’un bureau. Le nouveau patron du conseil provincial de l’ordre des infirmiers du sud Kivu appelle les infirmiers à adhérer massivement dans leur ordre pour l’émergence de cette structure qui regroupe les infirmiers du Congo.
Juste après les élections les nouveaux membres du bureau élu ont été installés par la délégation venue de Kinshasa conduite par Madame Léonie MABWIME qui présidée la cérémonie des élections et de l’installation des représentants de l’ordre national des infirmiers du Congo au sud Kivu. A noter que c’est la première fois que l’ONIC organise les élections depuis sa création en 2016.
La Rédaction