La délégation constituée des membres du comité des producteurs de savon du Sud-Kivu , a présenté à l’autorité provinciale les échantillons de leurs produits mardi 27 août 2024. Elle était conduite par le directeur provincial de l’ANADEC Jean Paul LOKUMU. L’entretien entre le Chef de l’exécutif provincial et ces entrepreneurs a tourné autour des stratégies afin de sensibiliser la population à la consommation locale et des mesures incitatives pour encourager ces jeunes entrepreneurs dans la production.
Le gouverneur de province , professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI promet le renforcement de l’arrêté provincial portant allègement fiscal des taxes et autres redevances, comme le veut le président de la République, chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, lui qui a toujours privilégié la jeunesse entrepreneure avant toute chose c’est aussi une façon du gouvernement provincial à accompagner les jeunes dans leurs initiatives entrepreneuriales.
Pour sa part, le Directeur provincial de l’ANADEC , Jean-Paul LOKUMU, a salué également la détermination du ministre provincial des finances et de l’entrepreneuriat, madame Dorothée MASIRIKA pour son implication à l’amélioration du climat des affaires, qui marche dans la même vision du Gouverneur de province ,le professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI.
La Rédaction