L’aéroport national de Kavumu situé à 37 kilomètres de la ville de Bukavu sera bientôt revêtu de la nouvelle robe. Précision du gouverneur de province , professeur Jean Jacques PURUSI SADIKI vendredi 16 Aout 2024 à l’issue des échanges avec la société SOKERICO qui va exécutés les travaux sous la supervision du Groupe des partenaires pour les services Smart GPSs. Le gouverneur de province renseigne que les travaux de réhabilitation de l’aéroport national de Kavumu faira de celui-ci un aéroport qui répond aux normes modernes qui respectent les conditions requises.
La première phase de travaux consiste à construire un aerogarage moderne, une caserne anti-incendie et un tour de contrôle au standard international. La deuxième phase consistera à élargir la piste pour répondre à la promesse faite par le président de la République lors de la campagne électorale de décembre 2023.
Les conditions nécessaires au lancement des travaux de modernisation de l’aéroport de Kavumu étant remplies à 60%, le gouverneur de Province , le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI, remercie le Président de la République qui fait de l’Indépendance économique, sécuritaire et politique de la RDC une priorité absolue et moteur de développement en dotant à la province du Sud-Kivu des infrastructures aéroportuaires modernes pour son indépendance face aux pays voisins.
Tout en promettant son accompagnement dans l’exécution des travaux, le Chef de l’Exécutif provincial a salué le lancement imminent de ces travaux qui visent à moderniser l’aéroport national de Kavumu qui vont contribués à la mobilisation des recettes pour la Province.
Signalons la Présence du Notable Patrick BUSU BWA NGUI dans cette délégation venue présenter au Gouverneur Jean-Jacques PURUSI SADIKI la maquette de la nouvelle robe de jouvence que vont revêtir les installations aéroportuaires de Kavumu. Il a profité de cette occasion pour féliciter et encourager le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI, Gouverneur de Province pour son souci de développer la Province et les divers projets et réformes mis en place.
La Rédaction