Les travaux de construction de la glissière de KITEMESHO dans la plaine de la RUZIZI en Territoire d’Uvira sur la RN5 exécutés par la 501è Brigade d’entretien de l’Office des Routes Sud-Kivu arrivent à leur fin.
Il ne reste que les travaux de remblayage de l’érosion qui avait menacés la RN5 entre LUVUNGI et SANGE sur la route BUKAVU – KAMANYOLA – UVIRA – LULIMBA – KALEMIE – KINDU.
Les travaux de lutte anti érosive de KITEMESHO sont financés par le Fonds National d’Entretien Routier FONER dans le cadre du Programme d’Entretien Routier PER 2022 sous l’œil vigilant du Directeur Général de l’Office des Routes, Jeannot KIKANGALA NGOY.
Sous la mission de contrôle du Bureau Technique de Contrôle BTC, les usagers saluent la Direction Provinciale de l’Office des Routes dirigée par l’ingénieur Alain MUGANGU pour la qualité des travaux.
Ces derniers remercient aussi le Gouvernement Central pour ce financement à travers le FONER. Ils profitent de cette occasion d’alerter sur la dégradation très avancée de la chaussée et d’autres menaces qui risquent de faire disparaître cette route si rien n’est fait en urgence.
Pascal MWINYI MASIMANGO