Certains habitants du territoire d’Uvira en collaboration avec le mouvement citoyen d lutte contre les anti valeurs MCLA dans la ville d’Uvira demandent au président de la République Felix Tshisekedi de peaufiner les stratégies pour mettre fin à l’insécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu d’une manière particulier et dans tous les coins du pays en général.
Ils l’ont exprimé lors d’une marche pacifique organisée dans la ville d’Uvira jeudi 30 mai 2024
La marche est partie du rond-point Kavimvira avec comme terminus l’hôtel de ville où les manifestants ont été reçu par la cheffe de division unique de la mairie, Jeanne d’Arc CHAKUPEWA MUTAMBALA.
Sur place, les manifestants ont lu leur mémorandum adressé au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi avant de le dépose à la cheffe de division unique.
Dans ce document, ils demandent au président de la République, de s’investir pour la paix dans la ville d’uvira , à l’Est du pays en particulier et sur tout le territoire national en général en améliorant les conditions des vies des FARDC et Police Nationale Congolaise PNC.
Les manifestants estiment que l’insécurité est commis par certains éléments indisciplinés des forces de l’ordre et de sécurité et que l’amélioration de leur condition des vies va leur permettre de mieux accomplir leur mission , celle de protéger le territoire national et de sécuriser la population et de ses biens .
La cheffe de division unique de la mairie Jean D’arc CHAKUPEWA MUTAMBALA a remercié les manifestants pour le plaidoyer mené en faveur des éléments des forces de l’ordre et de sécurité. Jean D’ARC CHAKUPEWA MUTAMBALA, leur a demandé de conjuguer leurs efforts avec les FARDC et la PNC pour identifier et dénoncer les auteurs des troubles dans la ville .
La Rédaction