Le bâtiment qui servira de bloc opératoire aux cliniques Universitaires Saint Paul d’Uvira a été inauguré lundi 01 avril 2024 par Larry Lumbi, représentant de Moïse Katumbi Chapwe à cette activité.
Ce bijou bien équipé d’appareils à la pointe de la nouvelle technologie est l’œuvre du Moïse Katumbi Chapwe, Président de Ensemble pour la République.
Monseigneur Sébastien-Joseph Muyengo Mulombe qui a réceptionné cet ouvrage, renseigne que la construction de cette infrastructure est un acte qui prouve la compassion de Moïse KATUMBI à la population d’Uvira.
«C’est un travail qu’on a commencé depuis longtemps. Un moment on commençait à douter mais, comme l’on dit l’œuvre qui a commencé par la bénédiction finie toujours par la bénédiction », je crois que cette œuvre est un instrument de service que nous voulons rendre à la population d’Uvira et de ses environs …[] Je pense aussi à nos zones pastorales où il y a beaucoup de problèmes d’opération et nous pensons même aux diocèses voisins comme Changugu et Bujumbura . C’est vraiment une œuvre de grande utilité pour nous.» a affirmé l’évêque Sébastien-joseph Muyengo Mulombe.
Cette activité a connu la participation des autorités religieuses, politico-admiratives et sanitaires et plusieurs cadres et militants de cette famille politique de l’opposition, ensemble pour la République.
Fiston Migezi Ramos