Les habitants du centre commercial de Mubi, groupement Utunda, territoire de Walikale, province du Nord Kivu sont privé de la communication via le réseau Vodacom il y a de cela dix jours. L’alerte est de la société civile locale lors d’un entretien avec le reporter de lifeinfos.net sur place à Walikale.
Le président de cette structure renseigne que ce cette situation a beaucoup des conséquences surtout sur le vécu quotidien des habitants de cette partie de la province du Nord-Kivu. Il s’agit notamment de l’insécurité devenue grandissante, impossible pour les étudiants de travailler leur TP et faire d’autres recherches sur Internet et les commerçants qui devraient passer des commandes se trouvent dans le pétrin.
Contactez à ce sujet l’un des ingénieurs des sites Vodacom en territoire de Walikale, dit que le problème ne pas seulement signalé à Mubi dans le territoire de Walikale et ses environs, mais plutôt presque partout en Afrique. Il ajoute que la panne est survenue au niveau d’Israël sur satellite et cela affecte plusieurs sites en Afrique non seulement Vodacom mais également d’autres sites qui sont sur IS33.
Il demande à la population d’être patiente car l’équipe des ingénieurs estdéjà a pieds d’oeuvre et dans les heures qui suivent tous les sites affectés seront servis. Signalons que toutes les maisons de transfert d’argent M-pesa, les revendeurs d’unités, leurs portes sont fermées.
De Walikale Victoire SHIGAMWAMI