Santé

WALIKALE : 40 000 enfants de 0 à 5 ans sont attendus pour la campagne de vaccination contre la Poliomyélite.

28 infirmiers titulaires viennent d’être briffés sur la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite prévue du 08 au 10 avril prochain dans la zone de santé d’Itebero situé dans la partie Sud du territoire de Walikale.

La rencontre s’est tenue jeudi 04 avril à Hombo , l’une de 28 aires de santé que compte la zone de santé d’Itebero.

Tenue en présence du médecin de chef de zone de santé d’Itebero , cette rencontre  a connu la facilitation de l’infirmier superviseur de ladite zone de santé monsieur Sylvestre SHABIRI , elle a portait sur la manipulation des outils de rapportage , comment remplir les fiches et l’utilisation des antigènes pendant la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Le facilitateur a insisté sur les enfants zéro dose et sous vaccinés qui doivent être récupérés pendant cette campagne annoncée pour le 08 avril prochain. L’infirmier superviseur de la zone de santé d’Itebero Sylvestre SHABIRI renseigne que plus de 40 000 enfants de zéro à 5 ans sont attendues et sont concernés par la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Les stratégies ont été prises pour la réussite de la campagne de lutte contre la poliomyélite c’est entre le porte à porte. Les parents sont invités à préparer les enfants et à accueillir les relais communautaires qui vont passer de porte à porte pour administrés le vaccin aux enfants pour le protégé contre la poliomyélite.

Socrate Bin Sadiki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page