Société

Walikale : La panne de la fibre optique qui relie l’Afrique de l’est au reste du monde un désastre pour les abonnés

La population du territoire de Walikale, province du Nord Kivu déplore la perturbation de la connexion signalée ce dernier temps. Cela est observé chaque jour dans presque tous les sites.

Bruno Tongo Etani, Président de la structure citoyenne de Mubi renseigne que les sites les plus concernés sont Mubi, Ngjingala, Logu et Bisie.

Dans un entretien avec le correspondant de www.lifeinfos.net, Bruno montre que la perturbation est observée surtout entre15h- 22h. Il est impossible d’envoyer un  audio moins encore passer un appel local pendant ces heures.

Cette situation impact négativement les activités des habitants de cette partie de la République Démocratique du Congo sur presque tout le plan ajoute Bruno TONGO ETANI.

Ceci parce que certains parmi eux ne dépendent que de leurs activités en ligne , certains vendent des unités , d’autres de produits consommable grâce à la nouvelle technologie et d’autres encore c’est une opportunité.

Pendant cette période d’examens pour les élèves de l’école secondaire, ils sont dans l’impossibilité d’effectuer des recherches vu cette situation.

Contactez, Adolphe, ingénieur de la maison de télécommunication Vodacom en territoire de Walikale joint notre correspondant sur place explique que cette perturbation ne touche pas les sites cité ci-haut, mais plutôt tout le territoire de Walikale.

Selon lui, la panne est observée au niveau de fibre optique qui relie l’Afrique de l’est au reste du monde. « Nous avons une faible capacité sur nos différents sites V-SAT dans le territoire de Walikale, a indiqué-t-il

Il ajoute que comme l’équipe de dépannage continue son travail, demande à la population d’être patiente car, bientôt la panne sera résolue.

Victor SHIGAMWAMI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page