Le bureau de l’école secondaire de Boboro, une école conventionnée catholique, situé dans le groupement d’Utunda, territoire de Walikale dans la province du Nord Kivu a été incendié la nuit du lundi 26 Mai 2024.
Le préfet des études de cette école, Monsieur KISOLA SALUMU Espoir, renseigne que plusieurs documents de l’école ont été calcinés notamment les journaux des enseignants, quelques diplômes des élèves et d’autres documents qui ne sont pas encore identifié.
« Ce sont les voisins de l’école qui m’ont appelé vers 22h pendant que le bureau prenait feu » indique-t-il.
La cause de cet incendie n’est pas encore identifiée, mais les autorités sont déjà informées de la situation et les enquêtes sont en cours pour en savoir davantage. Kisola Espoir, demande aux personnes des bonnes volontés de leurs venir en aide.
Signalons que les activités scolaires ont été perturbées suite à cet événement et qui a créée des Psychoses toute la journée. Les élèves sont restés dehors en demandant aux autorités, locales, militaires et administratives de mettre en place une équipe de vérification pour que les auteurs de cet acte soient punis.
Victor SHIGAMWAMI
Yooooo ma compassion