Société

Walikale : Une personne a été blessée par balle, par un militaire FARDC sur le tronçon communément appelé Katoroka, secteur de Bakano, territoire de Walikale

Selon les témoins sur place contacté par le reporter de lifeinfos.net ,  tout a commencé lorsque ce militaire a demandé à la victime 10.000fc, et quand cette dernière a touché dans sa poche pour donner la somme , le militaire incontrôlé a vu le téléphone et il a voulu ravis le téléphone et la somme.

La victime  voulant se défendre, c’est à ce moment qu’elle a reçu une balle aux pieds. La victime  répond au nom de Kahasha est un habitant de Kaniola. Elle quittait Walikale pour Bukavu à la visite de sa famille. La victime été acheminée au centre de santé de Musenge pour des premiers soins avant d’être transféré à Bukavu pour des soins appropriés.

L’infirmier Titulaire du centre de santé de Musenge confirme l’information et nous précise qu’il a reçu cette victime mais sa santé n’est pas très critique car la balle a traversé  la chaire et non les os. Le militaire indiscipliné a été maîtrisé par ses collègues situés à Musenge pour être acheminé à Walikale pour répondre de ces actes ajoutent nos sources.

Victoire SHANGAMWAMI

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page