Un présumé voleur a été fortement tabassé par la population en colère dans le centre commercial de Mubi, territoire de Walikale, province du Nord Kivu. Selon nos sources, ce voleur a réussi à casser la porte de la maison d’une maman qui a alerté la population. La victime a été récupérée par les militaires en patrouille, et l’on acheminé dans une structure sanitaire pour des soins appropriés, malheureusement il a succombé par ses blessures quelques heures après.
Un chef d’avenue Muhumba contacté par lifeinfo.net confirme cette information. Il dit je cite, « les militaires m’ont contacté la nuit dans le but d’alerté , qu’il y a une personne qui est battu par la population soupçonnée de volé, nous nous sommes rendus à l’hôpital ensemble avec les militaires, malheureusement ,la victime a rendu l’âme juste en arrivant à l’hôpital, par les blessures », indique-t-il.
Le coordonnateur du mouvement de la société civile du Congo (MSCO) en sigle demande à la population de toujours collaborer avec les services de sécurité et leur retirés la confiance et aux autorités de prendre leurs responsabilités en main pour la sécurité de paisible citoyen et ses biens.
La Rédaction