Le député National Olive MUDEKEREZA NAMEGABE a lancé mardi 7Mai les travaux de réhabilitation de la route de desserte agricole de Nfunzi , reliant le groupement d’Ikoma a la route Nationale numéro deux, tronçon Bideka _Kahembarhi.
En lançant officiellement ces travaux l’élu de walungu et de la ville de Bukavu a déclaré que la réhabilitation de cette route vise à rendre fluide la circulation dans cette partie du groupement d’Ikoma en territoire de Walungu.
Ces travaux consistent au comptage et au remblayage.
Le député National Olive MUDEKEREZA NAMEGABE a mis à la disposition de la population des certains villages du groupement d’Ikoma la machine Poquelin pour exécuter ces travaux qui permettront aux agriculteurs de transporter leurs produits champêtres du territoire vers la ville.
Plusieurs autres routes de dessertes agricoles du groupement d’Ikoma seront concernées par cette réhabilitation a renchérit l’honorable Olive MUDEKEREZA.
Ces travaux permettront également la liaison des quatre groupement notamment Lurhala, Walungu,Izege et Ikoma. Olive MUDEKEREZA NAMEGABE était accompagné par son épouse la députée provinciale Jeanne NSIMIRE CHISHUGI.
La Rédaction